Le Défi de la Gestion des Médicaments à la Maison

La gestion des médicaments est devenu plus important que notre population vieillit. L’Institut canadien d’information sur la santé a récemment publié une étude sur l’utilisation des médicaments d’ordonnance par les personnes âgées, qui a constaté que près des deux tiers des Canadiens de plus de 65 ans prendre cinq médicaments ou plus et par l’âge de 85 ans, nombreux sont ceux prenant au dix médicaments différents au cours d’une année. C’est parce que les aînés sont plus susceptibles d’avoir des problèmes chroniques qui sont traités par des médicaments.

Les médicaments peuvent prolonger et d’améliorer nos vies. Mais ils peuvent également accroître le risque de chute, causer la dépression et la confusion, voire entraîner une surdose fatale. Les médicaments que nous prenons de plus, plus il est difficile d’assurer que tous les effets sont positifs. Selon la Dre Angela Juby de l’Université de l’Alberta, «La thérapie avec des médicaments multiples est nécessaire pour gérer efficacement les maladies chroniques, mais il est plus important à considérer les risques potentiels, y compris les effets secondaires indésirables et les interactions entre les médicaments ou entre médicaments et les maladies ».

Les gériatres suggèrent que les adultes plus âgés prendre trois mesures de sécurité des médicaments:

Parlez-en à leur fournisseur de soins de santé sur les médicaments sur ordonnance et en vente libre qu’ils prennent.
Prenez les médicaments correctement, la dose correcte, à l’intervalle de temps correct.
Soyez à l’affût des effets secondaires, en particulier lors du démarrage d’un nouveau médicament.

Cependant, quand une personne âgée prend plusieurs médicaments, chacun ayant son propre calendrier et la posologie, les prenant correctement peut être une tâche intimidante. Déficience visuelle et la perte de mémoire ajouter à relever le défi. Les familles veulent aider, mais ils peuvent vivre à une distance, ou ne pas être en mesure de fournir le niveau de surveillance de leur proche a besoin.

Les soins à domicile aide les aînés à gérer leurs médicaments

Soins à domicile principal peut être la solution pour promouvoir la sécurité et l’indépendance. Agences de soins à domicile connaissent l’importance de la gestion des médicaments. Selon l’Association des pharmaciens du Canada, 80% des personnes âgées recevant des soins à domicile prennent des médicaments. Principal des services de soins à domicile peut prendre en charge la gestion des médicaments efficaces dans quatre façons importantes:

Aider les clients à hauts remplir les ordonnances. Beaucoup de personnes âgées ne parviennent pas à remplir ou à renouveler des ordonnances parce qu’ils ne peuvent pas se rendre à la pharmacie. Négliger de prendre leurs médicaments prescrits peuvent avoir des conséquences graves. Par exemple, les études suggèrent que les personnes âgées qui ne prennent pas leurs médicaments courent un risque 50% plus élevé de subir une chute. Aidants à domicile peut fournir le transport à la pharmacie, ou ramasser des prescriptions pour les clients.

Rappelez clients âgés à prendre des médicaments à temps, et dans le bon sens. Au domicile principal peuvent inclure des rappels de médicaments; les soignants peuvent aussi aider la personne âgée client aides sur ordonnance de la mémoire, comme les piluliers, des listes de contrôle des médicaments, des doses spécialement conditionnés, ou calendriers des médicaments. Pour les clients qui prennent des analgésiques, le soignant peut noter si la douleur est bien gérée, et être à l’affût que le client pourrait prendre plus que la dose recommandée.

Signaler réactions médicamenteuses négatives. Comme nous vieillissons, notre corps processus de substances moins efficace, et les effets secondaires des médicaments deviennent plus préoccupants. Selon la Commission pour la Certification en pharmacie gériatrique, une surprenante 17% des hospitalisations des patients plus âgés sont dues à des réactions indésirables aux médicaments. Et parfois, le patient est le dernier à remarquer le problème! Formé aidants à domicile sont à l’affût des signes de confusion, faiblesse, dépression ou d’agitation ou des étourdissements.

Encourager les clients supérieurs à être physiquement actifs et engagés. Vous pourriez ne pas penser à cela comme faisant partie d’une stratégie sécuritaire des médicaments, mais les études montrent que l’augmentation de l’activité peut diminuer le besoin de certains médicaments, comme les analgésiques, les antidépresseurs et même la médecine tension artérielle. (Note: ne jamais réduire ou interrompre un médicament sans avoir consulté votre médecin.)

Comme notre population de personnes âgées augmente, il n’est pas un hasard que le domaine de la pharmacie gériatrique est également en croissance. Gestion des médicaments aide les aînés à rester en santé et en sécurité. Et quand les personnes âgées vivent à domicile, soins à domicile principal fournit la tranquillité d’esprit pour les clients âgés et la famille comme.

Initialement posté sur notre newsletter.

Tags:

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire